Les critères à retenir pour choisir sa draisienne !

La draisienne enregistre un grand succès actuellement. On retrouve maintenant un large choix de draisiennes proposés par différentes grandes marques comme Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc. Comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à retenir pour choisir sa draisienne ?

La taille de la draisienne

Lorsque l’enfant est assis sur la selle de la draisienne, il doit pouvoir poser les deux pieds au sol avec les jambes légèrement fléchies. C’est important pour qu’il puisse prendre la position idéale le permettant de se propulser correctement et trouver son équilibre sur sa draisienne. En effet, ses pieds lui servent d’appui pour s’élancer avec sa draisienne. Si cette dernière dispose d’une taille plus haute que celle de l’enfant, alors il n’aura pas la possibilité de pousser l’engin avec force. De même, si la taille est trop basse, ses mouvements de pousse ne seront pas naturels et efficaces. De plus, cela pourrait causer des problèmes physiques plus tard. Il est donc important de trouver la bonne taille de draisienne pour son enfant. Découvrez les différentes manières de détecter le bon modèle adapté à l’âge de votre enfant sur ce guide comparatif draisienne : https://draisienne.eu.

Le matériau de construction de la draisienne

Plusieurs types de revêtements sont utilisés pour fabriquer une draisienne. On peut notamment trouver des draisiennes en bois, en acier, en alu, en plastique ou encore en carbone. Le matériau de construction de la draisienne n’est pas vraiment très important, en tout cas pas outre mesure. En revanche, il impacte sur d’autres critères secondaires comme la durabilité, le design, le poids et le prix de la draisienne. Sachez qu’il est nécessaire de trouver une draisienne légère pour que l’enfant puisse manœuvrer l’engin sans difficultés. Par exemple, les draisiennes en carbone ou en aluminium sont les plus réputées à ce sujet. En revanche, ce sont également les modèles les plus chers. D’un autre côté, les draisiennes en plastique sont moins chères, mais restent très fragiles. Sinon, la draisienne en bois est ce qui se fait de mieux actuellement. C’est aussi le modèle le plus prisé du marché.

Le frein de la draisienne

Toutes les draisiennes ne disposent pas d’une option de frein puisqu’il revient à l’enfant de maîtriser son arrêt avec ses pieds. Il arrive toutefois que certaines marques proposent cette option sur leurs draisiennes. L’objectif est d’apprendre à l’enfant à avoir davantage confiance en lui-même. Généralement, ce sont les modèles de draisienne pour enfants plus âgés qui en disposent. Ainsi, on peut trouver différents modèles dotés d’amortisseurs pour un meilleur confort d’utilisation. Les freins restent donc une option sympa pour les enfants plus âgés, mais totalement inutiles pour tous petits.

Le prix et la qualité de la draisienne

Pour la qualité, il faut rechercher le label CE et essayer de savoir si le jouet respecte toutes les normes de fabrication. Les grandes marques comme Hondee, Kinderkraft, Bammax, Chicco, etc. sont connues pour proposer des produits de qualité à des prix abordables. Il vous suffit de trouver dans leur large panoplie d’offres la draisienne idéale qu’il vous faut et l’offrir à votre enfant. Quant au prix, il varie entre 30 et 60 euros. Trouvez le modèle adapté à votre budget en vous fiant au guide comparatif draisienne.