Pourquoi certains restaurants de camping utilisent des planchas au gaz en acier émaillé ?

De plus en plus de restaurants de camping utilisent des planchas au gaz en acier émaillé. Il s’agit d’un appareil de cuisson très pratique du fait de sa polyvalence et de sa grande mobilité. Lorsque vous partez en vacances dans un camping, il est possible de tomber sur des restaurants qui utilisent un modèle en acier émaillé. Mais quelle différence entre ce matériau et les autres ?

Une haute résistance à tous les niveaux

A l’instar des autres matériaux notamment l’inox ou la fonte, la plancha à gaz en acier emaillé est beaucoup plus résistante. Elle résiste surtout aux rayures puisqu’elle bénéficie d’un revêtement dur de haut niveau. Ce qui signifie que même une forte chaleur ne pourra pas atteindre l’acier. Outre cela, la plancha en acier émaillé bénéficie aussi d’une bonne capacité de répartition de la chaleur et elle est donc dotée d’une forte résistance thermique. Elle ne se déformera pas peu importe l’usage qu’on en fera et d’ailleurs, sa plaque se chauffe aussi très rapidement. Et comme la plaque est couverte d’un email, elle va alors protéger l’acier de l’oxydation.  Une plancha gaz acier emaille est aussi facile à entretenir, voilà la raison pour laquelle les restaurants de camping l’utilisent à chaque saison. En effet, la plancha à gaz en acier émaillé est facile à nettoyer et il n’y a aucun risque à ce que la surface soit abîmée. Ce n’est pas le cas de la fonte émaillée car celle-ci est beaucoup plus dure à entretenir.

Un bon rapport qualité/prix

Contrairement aux autres matériaux comme l’inox par exemple, les plancha gaz acier emaille est peu onéreuses. Et pourtant, l’acier émaillé est un matériau solide et durable. Et en général, lorsqu’un produit est de qualité, il est souvent hors de prix. Les restaurants de camping l’utilisent alors pour son bon rapport qualité/prix. La plancha à gaz en acier émaillé remplit de nombreux critères. En plus d’offrir une grande robustesse, elle convient aussi à une fréquence d’utilisation régulière. Ce matériau gagne de l’intérêt puisque la plancha gaz acier emaille offre aussi une bonne qualité gustative. Elle constitue alors un bon investissement pour ceux qui souhaitent l’utiliser régulièrement et pour tous types d’aliments. Les restaurants peuvent alors les utiliser en camping pour préparer des plats à la plancha. Sachez que la plancha la plus chère actuellement est celle en inox puisque celle-ci possède des propriétés antirouille. Mais si vous recherchez une autre option qui ne vous prive pas de la qualité, il faut se tourner vers l’acier émaillé.

A la fois pratique et polyvalente

La plancha à gaz en acier émaillé présente aussi l’avantage d’être très pratique du fait de sa légèreté. Ce qui est l’inverse du matériau en fonte émaillée car celle-ci est beaucoup plus lourde à transporter pendant les vacances. La plancha en acier émaillé est bien plus légère, résistante et polyvalente.