Que faire dans les Pyrénées orientales en camping-car ?

L’été vient à grands pas et les vacances en camping-car sont de plus en plus en vogue en ce moment. Ce mode de détente permet en effet de rallier plaisir et liens familiaux. Si les Pyrénées orientales s’annoncent être une bonne destination dans ce cadre, la réponse vous sera donnée ici.

Paysage de rêves

L’Occitane est sans doute une des meilleures régions de la France. Alliant mer, montagne, verdure, vignoble, histoire, elle est une destination très prisée auprès des touristes. Les stations balnéaires ornent les plages de la méditerranée. Cela dit, vous pourrez très bien garer votre camping-car à proximité de ces eaux bleues divines. En outre, vous aurez la possibilité de vous stationner au pied ou même dans les hauteurs des montagnes. La vue y est magnifique et les activités sont nombreuses. Vous pourrez par exemple effectuer des randonnées à pied ou en vélo, vous initier à l’alpinisme, faire des descentes en ski…

De beaux itinéraires de voyages

Les Pyrénées orientales forment à elles seules un site touristique des plus attirants. En camping-car, vous aurez le privilège de visiter les lieux dans avec votre propre résidence tout au long de la route. De départ de Rivesaltes, vous pourrez profiter d’un itinéraire menant à St-Paul-Fenouillet. Là-bas, vous aurez Tautavel, un centre de préhistoire européen ainsi que des châteaux comme Quéribus, Peyrepertuse et les Fenouillèdes. En outre, vous aurez aussi Mont Louis comme destination. Vous y profiterez des gorges de l’Aube. À Prades, vous aurez Villefranche de Conflent, les grottes de la Grande Canalettes, Vernet-les-Bains, l’abbaye de St-Martin-du-Canjou et celui de St-Michel-de-Cuxa. Si vous êtes amateurs de randonnées, Amélie les bains vous comblera par la Prieuré de Serrabone. Enfin, Perpignan vous accueillera toujours à grandes portes pour terminer votre voyage. Bref, si vous voulez vraiment expérimenter la magie des lieux, le mieux est de tous les visiter.