Dans quel quartier vivre à Perpignan ?

La ville de Perpignan est une partie du département des Pyrénées qui crée une excellente alliance entre la modernité et les richesses historiques. Seriez-vous tenté par le fait de vouloir y immigrer ? Dans ce cas, voici une liste de quartier où vous pourrez vous installer une fois sur place.

 Pourquoi s’installer à Perpignan ?

Étant donné que vous souhaitez immigrer à Perpignan, il faudrait que vous saisissiez tout d’abord la raison pour laquelle vous avez décidé d’y immigrer pour voir les atouts de la ville. En premier lieu, cette cité abrite deux unités d’enseignements supérieurs prestigieuses à savoir les Hautes écoles d’Art et Polytech Montpellier. C’est le lieu idéal pour s’instruire et surtout pour se cultiver. Notons aussi que toutes ses habitations sont situées à proximité des écoles et des marchés. En ce sens, vous n’aurez pas à entreprendre une longue marche pour trouver ce qu’il vous faut. Mais encore, la ville est considérée comme le premier bassin d’emploi des Pyrénées Orientales. Elle offre donc à ses habitants un accès libre et très compétitif à la profession.

Dans quel quartier s’installer ?

Voilà donc le dilemme : dans quel quartier de Perpignan s’installer ? Pour cela, il faudrait que vous teniez compte de la sécurité du quartier, mais également du niveau de vie de ses habitants. Si vous êtes à la recherche d’un logement moins cher situé dans un environnement calme et sécurisé, alors vous êtes conseillé, d’opter pour l’ancien centre-ville de Perpignan. Dans ce quartier, le prix de l’immobilier a été revu à la baisse en raison de l’augmentation de l’offre par rapport à la demande. Grâce à son emplacement, vous pourrez avoir un accès direct au marché et aux stations de métro. Puis vient également le quartier du Sud Moulin à vent qui de par son emplacement vous donne également un accès direct aux  marchés et aux parcs. Ce quartier est très prometteur vu qu’il propose à ses habitants plusieurs services à savoir les cités universitaires, les logements pour étudiants, les parcs des sports sans oublier le technopôle Tecnosud.