Quelles sont les spécialités culinaires de Collioure et ses environs ?

Étant une magnifique cité située à moins de 30 km de l’Espagne, bordée par les roches de la méditerranée, Collioure offre un paysage et un cadre verdoyant qui en font une destination idéale pour les vacances. En plus du paysage magnifique qu’il offre, la ville est aussi reconnue pour ses spécialités culinaires.

Que manger à Collioure ?

La belle citée de Collioure vous attend dans un cadre verdoyant pour déguster ses succulents mets. L’endroit est surtout réputé pour ses plats à base d’Anchois. Ces plats se déclinent sous trois aspects l’anchois au sel, le filet d’anchois en saumure ou encore à l’huile. Ces derniers sont servis à table avec une tranche de pain grillé ou avec une salade de haricot blanc. Collioure est également réputé pour ses spécialités en viande comme l’Ouillade. Ce plat se prépare dans une grande marmite remplie d’eau de sel, de poivre et des herbes jusqu’à ce que la viande devienne assez moelleuse et que les légumes soient fondants. Les spécialités culinaires de la ville ne se résolvent tout simplement pas aux fruits de mer et à la viande, mais également aux plats à base légumes. Parmi ces derniers il y a la pomme de terre primeur qui est une spécialité de Roussillon. Ferme et fondante, elle se cuisine sous différents aspects à savoir froide, en salade ou encore en garniture de viande et de poissons.

 Les douceurs et les desserts de Collioure

Après avoir savouré les plats de résistance vient la place aux desserts. La ville de Collioure vous présente l’un de ses spécialités qui est la pêche nectarine. Ce succulent dessert se savoure à table en tarte, en compote ou encore en tant qu’accompagnement de la viande. Pour terminer un succulent diner en famille, vous pouvez aussi opter pour la fougasse qui est une sorte de gâteau avec une forme ovale couverte de garniture sucrée ou salée. Pour couronner le tout, elle propose des délices dont les garnitures ne manqueront pas de séduire les touristes et vacanciers de passage ou encore des résidents.