Que peut-on visiter autour du centre de cure thermale d’Amélie-les-Bains ?

Eté comme hiver, plongez dans un bain chaud des eaux sulfureuses des Pyrénées-Orientales ! Un moment de bien-être en pleine nature, pour décompresser et se ressourcer, seul ou en bonne compagnie, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes. Le spa médical peut fournir une alternative réaliste pour ceux qui cherchent à soulager un large éventail de conditions de santé défavorables. Pour un vrai « temps pour vous », réservez un bon vieux soin au centre de cure thermale Amelie les Bains avec des bains de boue et des traitements à la boue, des jets sous-marins à haute pression, des massages… Voici les incontournables à visiter dans la région.

Le village d’Amélie-les-Bains

Faire une cure en France, c’est une affaire sérieuse ! Les qualités médicinales et curatives des eaux thermales d’Amélie les Bains sont reconnues depuis des milliers d’années et les preuves montrent que l’homme préhistorique a bénéficié de ses propriétés curatives et réparatrices. Les spas se répartissent en deux catégories générales, soins de bien-être et soins médicaux. Il n’y a pas si longtemps, la station thermale d’Amélie-les-Bains ne s’adressait qu’aux personnes ayant des problèmes de santé. Aujourd’hui, le ccentre de cure thermale Amelie les Bains offre également des loisirs et de la détente, ainsi que d’énormes bienfaits médicinaux

Le Canigou

Vous verrez sa silhouette de loin depuis le centre de cure thermale Amelie les Bains! C’est une montagne parfaite culminant à 2784m dont la forme pyramidale domine le monde qui l’entoure. Le Canigou couronne le Vallespir et le Conflent. Il vous offre des vues incroyables de la côte méditerranéenne aux sommets des Pyrénées-Orientales. Comment y aller? Montez au sommet relève de la vraie montagne et il faut être un randonneur aguerri. Mais l’étendue du site vous permet de faire de la randonnée, de l’équitation, de la randonnée à dos d’âne, du vélo électrique, etc. Le massif du Canigou est un haut lieu des activités de pleine nature avec pas moins de 6 réserves naturelles catalanes à proximité. Suivez les senteurs des garrigues et des forêts à travers landes, pâturages et villages.

Le prieuré de Serrabone

Le Prieuré de Serrabone est un ancien monastère de chanoines réguliers de la commune de Boule-d’Amont, dans les Pyrénées-Orientales. Le prieuré est situé dans un cadre sauvage et magnifique de la vallée du Boulès au cœur d’une forêt de chênes, à découvrir absolument pendant votre passage au centre de cure thermale Amelie les Bains. Elle est célèbre pour sa splendide tribune en marbre du XIIe siècle, considérée comme un chef-d’œuvre de l’art roman. Une fois à l’intérieur de l’église, admirez la splendide tribune en marbre rose et les chapiteaux sculptés. Celles-ci sont ornées de motifs floraux, d’anges et d’animaux, et sont un superbe exemple de l’art roman du Roussillon… Outre le trésor de cette sculpture romane, vous découvrirez un autre joyau : la galerie sud du cloître, avec des arcades ouvrant sur un bel espace de verdure.