5 activités immanquables lors de vacances en famille à Vias

Vous cherchez ce que vous pouvez faire avec les enfants et la famille à Vias? Que faire a Vias ? Voici les choses à ne pas manquer lors de vacances en famille avec des enfants, des tout-petits ou des bébés. Découvrez les endroits ultimes pour les enfants à Vias, qu’il s’agisse de parcs aquatiques, de parcs à thème ou de terrains de jeux. Les enfants s’amuseront, apprendront de nouvelles choses, obtiendront de la bonne nourriture et ne s’ennuieront pas dans les longues files d’attente. Continuez à lire pour connaître les endroits et les activités géniaux à pratiquer avec vos enfants à Vias.

Europark

Pour vivre une pure montée d’adrénaline sur que faire a Vias, vous devez vous arrêter à Europark. La grande superficie du parc offre une excellente ambiance pour les jeunes et les adultes. Il y a plusieurs manèges stimulants qui vous donneront évidemment envie de profiter davantage. Il y a aussi une salle de cinéma 5D qui donne des frissons au public en leur fournissant des vidéos passionnantes et des mouvements physiques réalistes. Surtout en été, le parc même propose des offres intéressantes sur de nombreux événements. Europark organise également divers types de carnavals et de spectacles qui ne manquent jamais d’attirer des personnes de tous âges. Dans son ensemble, Europark est une offre complète de divertissement pour enfants et adultes.

A la découverte d’Agde

Agde a une histoire qui remonte au moins à l’époque grecque, la cathédrale fortifiée est la principale caractéristique d’intérêt historique que vous verrez dans la ville. Cette cathédrale est une réponse à la question que faire a Vias, la cathédrale fortifiée est dominée par une grande tour carrée, ajoutée deux siècles plus tard.

Visitez l’Etang de Thau

L’étang de Thau est un grand lagon, un lac de mer, couvrant environ 7500 hectares (18 kilomètres sur 6 kilomètres) qui est séparé de la Méditerranée par un long et fin cordon de sable surélevé. La Méditerranée est accessible depuis l’étang à Marseillan et Sète et le canal du Midi entre dans l’étang à Marseillan.

L’étang de Thau est le plus grand des lagons de la côte languedocienne, bien qu’il ne soit jamais très profond: la profondeur moyenne est de 5 mètres et il est rarement plus de 10 mètres de profondeur.

L’Etang est depuis longtemps une ressource importante dans la région. La région est habitée depuis l’époque néolithique, bien que ce soient les Grecs et les Romains qui furent les premiers à extraire le sel de la mer dans l’étang. De nos jours, en plus du sel, l’étang de Thau est une région importante pour l’approvisionnement des huîtres et des moules.

À la découverte du Cirque de Mourèze

Vous découvrirez un petit musée expliquant la géologie et l’histoire des gens qui vivaient autrefois ici, et une cabane reconstruite de l’âge du fer. Il y a plusieurs sentiers balisés qui mènent à travers le cirque, de longueur variable prenant entre une heure et trois heures. N’oubliez pas d’explorer l’un d’entre eux car c’est de près que le paysage est le plus étrange et le plus fascinant, dans le « cirque de dolomites » le plus intact d’Europe.

D’étranges formations rocheuses debout, portées par la pluie pendant des millions d’années, émergent des sous-bois, semblant souvent prendre la forme de divers animaux et structures – de nombreuses roches ont reçu des noms par les plus romantiques.

Explorez Sète

La ville de Sète se divise en deux parties: la ville basse, avec le port, et sillonnée de canaux et de ponts; et la ville haute du Mont St Clair. Les maisons du port, les canaux et l’activité de pêche elle-même sont les principales attractions de la ville basse. Le long des canaux se trouvent de jolis immeubles abritant des boutiques, des restaurants et des bars et flâner dans ces rues bordées de petits bateaux est un vrai plaisir.