Que faire à Perpignan ?

Les Pyrénées orientales sont une région bien connue des touristes. Ceux qui s’y sont rendus ne s’en lassent pas. La ville est un phénomène dans le domaine touristique. Si vous avez envie de vacances bien remplies, n’hésitez pas à venir dans les lieux. Vous découvrirez que vos instants de détentes à Perpignan seront ceux que vous n’oublierez jamais tout au long de votre vie.

Commencer par un peu d’histoire

Une ville n’est rien sans une histoire, parfois, une légende qui attire de nombreuses foules du monde entier. Pourquoi penseriez-vous que Perpignan possède une grande renommée dans le monde entier. L’histoire ne se résume pas au passé. Tous les habitants de la cité constituent l’essence même de son existence. Viennent ensuite les lieux et pour finir, les activités. Cela dit, Perpignan est propice à diverses activités. Vacanciers ou touristes sont les mêmes puisque les deux arrivent dans une ville où leurs habitudes sont délaissées au profit du charmant paysage de cette cité méditerranéenne. Pour commencer donc, vous devrez effectuer une visite de la ville avec ses cathédrales et ses monuments pour mieux vous fondre parmi les habitants.

S’accoutumer avec la cité

Comment tirer profit d’une ville ? C’est d’en devenir soi-même un de ses citoyens. Perpignan ne fait pas exception à cela et plus encore, vous vous accommoderez facilement à son environnement. Commencez par prendre le petit train de Perpignan. Cela vous permettra d’effectuer un petit tour au centre historique. Ensuite, arrêtez-vous dans un restaurant et dégustez les boulettes de Picoulat ou les tapas à base de Jambon Serrano. Ce sont tous des spécialités catalanes. Si vous vous retirez vers les environs, faites une petite virée vers le lac de Villeneuve de la Raho à 10km au sud de la cité. Enfin, comme toutes vacances se doivent de satisfaire, pensez aux plages de Canet en Roussillon.