Comment faire du jet ski à Argelès-sur-Mer ?

Une belle méditerranée se doit d’être exploitée par tous les moyens. À part la pêche, la baignade, certaines activités nécessitent du matériel comme le ski nautique ou bien le surf. À la même estrade se trouve le jet ski. Essayez une grande aventure en haute vitesse sur les mers catalanes.

Glisser sur la méditerranée

Le jet ski est une activité qui procure une réelle sensation de plaisir. À la différence du surf qui lui, dépend des hauteurs des vagues et du ski nautique qui dépend de la traction, le jet ski a l’avantage d’être particulièrement autonome. À cet effet, vous pourrez vous-même choisir quelle figure effectuer ou quelle destination prendre. Le jet ski est analogue aux courses de voitures seulement, elle se fait sur l’eau. Vous allez sentir la liberté sous le vent en vous amusant à accélérer ou à négocier des virages serrés. Si vous êtes un couple sur l’appareil, vous aurez l’expérience du plaisir à deux que ce soit en tant que pilote ou en tant que passager.

Jet ski en Pyrénées orientales

Argelès-sur-Mer est sans doute une des destinations les plus prisées en termes de campings. Étant une belle cité de l’austral français, vous aurez la possibilité de jouir de plusieurs activités nautiques dans les stations balnéaires. La ville est située sur la côte Vermeille et vous ne dépenserez que 20 minutes pour l’atteindre de Perpignan. Vous pourrez ainsi admirer la longue étendue de sable fin de loin sur votre jet ski. Si vous voulez essayer l’activité, vous débuterez par une séance de formation d’environ trois quarts d’heure dans les stations. Après quoi, vous allez choisir entre une randonnée d’une heure ou deux. Le tarif de l’initiation s’élève aux environs de 90 euros. Pour les randonnées, cela varie de 100 à 170 euros. À noter qu’il est impératif de payer une caution de 1000 euros avant chaque départ.

Petit rappel : il faut un permis bateau pour faire du jet-ski

Vous êtes peut-être entouré d’amis, de collègues ou de parents qui sont passionnés par cette activité. Sans doute, vous avez envie de goûter à l’adrénaline et à la sensation de liberté et de vitesse que procure le jetski… Avant de vous adonner à cette activité, sachez qu’il est nécessaire de passer un permis bateau mer côtier, sauf quand vous êtes accompagné d’un moniteur titulaire du brevet d’Etat. Cette obligation ne s’applique cependant pas pour les passagers d’un navire de plaisance à moteur professionnel immatriculé au registre international français, et qui utilisent les scooters de mer à bord – à condition que les clients en question soient âgés d’au moins 16 ans. Pour passer son permis bateau, en tout cas, il faut aussi avoir 16 ans. Dès lors vous pouvez sillonner à bord du jetski jusqu’à 6 miles du rivage. Rappelons aussi au demeurant qu’il est interdit de piloter un scooter de mer qui n’est pas assuré. Comme pour les autres engins à moteur, la loi exige la souscription d’une assurance « responsabilité civile » – dont les détails sont consultables sur ce site. Cette garantie est censée indemnisée les dommages corporels et/ou matériels que vous pourriez causer à autrui, dans un accident dont vous seriez responsable.