Comment pêcher à Argelès ?

Argelès-sur-Mer est un endroit resplendissant et terriblement envoutant. Il attire beaucoup de touristes et étranger grâce à ses atouts touristiques, mais aussi en raison des diverses activités qu’il propose. L’endroit abrite surtout plusieurs étendues d’eau et de belles plages où il est possible de pêcher. Toutefois, cette activité doit être suivie de quelques techniques pour pouvoir porter ses fruits.

Que pêcher à Argeles ?

La ville d’Argelès-sur-Mer abrite une grande diversité de poisson et de fruit mer. Parmi les plus célèbres et les plus prises par les pêcheurs il y a la daurade royale, le bar loup, le calamar ou encornet et la bonite. Chacun de ces poissons a leurs propres spécificités qui les rendent uniques et succulents lorsqu’ils sont servis à table. Ces derniers sont les vraies proies des pêcheurs en raison de leurs chairs délicates qui se préparent de différentes manières que ce soit au four, frit, grillé, à la vapeur ou même séché.

Comment pêcher à Argeles ?

Tout d’abord, il faudrait tenir compte de la saison propice pour se lancer dans cette activité. Si vous voulez pêcher les poissons cités ci-haut, alors vous êtes conseillé de le faire entre le mois de septembre et novembre. Pendant cette saison il fait nettement moins chaud et les poissons vont revenir petit à petit sur les cotes de la plage. De préférence, il est conseillé de le faire pendant la nuit, car c’est à ce moment-là que les calamars ont tendance à monter à la surface. Notons toutefois que ces poissons ont une ouïe très développée donc pour pouvoir les attraper vous aurez besoins de beaucoup de discrétion. Oubliez vos sabots et mettez plutôt des patins pour en décrocher plusieurs ! Vous pouvez aussi opter pour l’appui des outils très sophistiques comme une canne d’action parabolique pour embrouiller leurs sens de l’ouïe afin de les approcher plus facilement.