Que faire le 31 Décembre à Collioure ?

Les Pyrénées-Orientales, une région de charme dans le sud de la France, sont composées de montagnes. Ce qui fait cependant le charme du département, c’est qu’il combine relief et marée. En effet, juste en bas de ce grand massif, vous aurez la méditerranée. Cela sonne comme une bonne idée d’y finir l’année.

La cité des merveilles

Collioure est aux portes de la mer méditerranée. Ceci est très favorable à différentes activités sur terre tout comme aux abords de la mer. Ce serait alors une merveilleuse idée d’accueillir l’année qui vient dans une ambiance festive au sein des ruelles de la ville. La journée, vous pourrez commencer par des pratiques de touristes. Vous aimerez visiter les monuments décorés de manières joyeuses. Pourquoi ne pas en profiter pour déguster les plats des restaurants ? En effet, le 31 décembre, nombreux sont les restaurateurs à donner une offre spéciale. Un calamar avec un vin de Collioure ne se refuse pas.

Et la nuit

La nuit du Saint Sylvestre s’annoncera bien mouvementée. La plupart des habitants sortent et fêtent le terminus à l’extérieur. Que ce soit sous des chapiteaux ou même sur les trottoirs, ce sera l’ambiance à l’image des nuits en Ibiza. Vous rencontrerez diverses animations, des bals de réveillon… Plusieurs seront les personnes déguisées, vous pourrez vous y mettre aussi. Ce qui compte, c’est le sentiment d’appartenance à la ville et bien sûr, cela va vous aider à vous mettre dans le bain. Les plages sont aussi recommandées dans le cadre d’une fin d’année à Collioure. Vous allez être sublimé par la beauté du paysage lumineux qui se reflète dans l’eau. Ajouté du ciel étoilé, vous serez au pic de l’extase. Pour couronner le tout, prenez le temps d’admirer les feux d’artifice qui illumineront les cieux. L’année à venir s’annoncera des plus fructueuses.