Peut-on pêcher à Collioure ?

Étant une cité à proximité de la mer, il serait bien dommage si vous ne pouviez pas profiter de toutes les activités nautiques. La pêche fait partie de ces activités. Seulement, il faut bien la pratiquer dans les règles. Est-il possible alors de l’exercer à Collioure ? Sachez-en un peu plus.

La pêche à Collioure

Pour répondre assez brièvement à la question, oui, il est possible de pêcher à Collioure. Cela est cependant régi par quelques règles, comme toute chasse par ailleurs. Il vous faut bien respecter les saisons. Le poisson le plus en nombre dans les eaux méditerranéennes est, sans aucun doutes, la daurade royale. Ce spécimen est très agressif. Vous aurez du fil à retordre si vous voulez l’attraper. Il est conseillé de le pêcher du début du mois d’Avril jusqu’en fin Septembre. Les règles sont simples, vous respectez le « no kill » et vous relâchez les poissons non maillés. Cette espèce s’aventure juste à 150 mètres du littoral, prenez alors votre chance et lâchez-vous.

Les autres espèces

Si la daurade ne vous enchante guère, peut-être que le bar ou encore appelé loup vous sera plus apprécié. Ce poisson est la perle rare des méditerranées. Les pêcheurs sont unanimes au fait qu’elle représente la proie par excellence. Très apprécié par la clientèle, il vous faudra acquérir une certaine connaissance avant d’espérer le capturer. La pêche est conseillée du début du mois de Mai jusqu’en fin de Juillet. Enfin, la troisième espèce la plus en vogue est le calamar ou encore, encornet. Le hic, c’est que ce spécimen se pêche durant l’apogée de l’hiver, de Décembre à Février. Pour ce faire alors, il faudra vous munir des bons équipements de pêche ainsi que des bonnes méthodes. Dans tous les cas, la méditerranée est riche en espèces aquatiques. Vous trouverez bien quelque chose à mettre sous la main une fois dans l’eau.