Que visiter dans les Pyrénées Orientales ?

Qu’il s’agisse de votre premier séjour dans les Pyrénées Orientales ou que vous y passiez tous votre été ou bien encore que vous vous êtes installés dans la région, vous vous êtes déjà certainement déjà posé la question : que faire dans les Pyrénées-Orientales ? Effectivement, pour des moments de bonheur intense, le département vous offre un panel d’activité à découvrir en famille, entre amis ou bien encore en solo.

Les visites incontournables des Pyrénées orientales

Le département des Pyrénées-Orientales est tant désiré par les voyageurs et les touristes en raison des divers monuments et sites historiques qu’il propose à ses visiteurs. Parmi ces incontournables, il y a par exemple la ville de Collioure qui abrite un château royal. Cet édifice arbore de beaux cirques et des côtes rocheuses. Il y a aussi l’église de Notre Dame des Anges dans un style assez gothique et qui est considéré comme un monument ayant une forte identité à tels points qu’il a été considéré comme la renommée internationale du côté Catalane. Non loin de celui-ci, vous pouvez aussi partir à la découverte de la ville franche de Conflent. Cette dernière vous donne la possibilité de vous évader dans le Parc Naturelle Régional de Pyrénées Catalane.

Argelès-sur-mer, LA ville phare à découvrir dans les Pyrénées-Orientales

Vous ne pouvez pas séjourner dans les Pyrénées Orientales sans visiter la belle Argelès ! Cette cité typiquement catalane dispose de tout le charme d’un village du sud de la France et de longues et belles plages méditerranéenne. Avec un climat agréable, vous profiterez en plus du soleil pour votre séjour dans le sud. Côté hébergements, entre les hôtels de luxe, les locations saisonnières et les campings familiaux d’Argelès-sur-mer, vous trouverez forcement chaussure à votre pied.

Les festivités à ne pas manquer pendant les vacances dans les Pyrénées Orientales

Les Pyrénées Orientales n’offrent pas uniquement à ses visiteurs des tours dans leurs sites incontournables, mais il vous donne également la possibilité de fêter de grands évènements. Il y a par exemple la coutume folklorique. Il s’agit d’une grande fête pendant laquelle vous pourrez profiter des diverses animations à savoir le concours de dénoyautage ou encore la visite des grands marchés locale. Il y a aussi les déferlantes d’Argelès-sur-Mer du 7  au 10 juillet. Un évènement qui a pour objectif d’accueillir un panaché de stars internationales au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer. En 2016 cet évènement a réuni plus de 600.000 spectateurs qui ont pu faire la rencontre de leurs stars préférées. En d’autres mots, ce département a tout ce dont vous avez besoin pour vous évader de votre quotidien.