Critères d’achat: comment choisir la meilleure cafetière italienne ?

Une petite merveille à huit faces de fabrication italienne, la cafetière italienne a été avec nous à travers notre juste part de cuisines de la taille d’un timbre-poste et de voyages lointains. Elle connaît une résurgence ces derniers temps, en raison de sa capacité à produire un expresso visqueux et suffisamment dense sans électricité ni équipement de luxe. Les amateurs de la caféine sont également charmés par la magie qu’ elle opère avec la cuisinière. Vous devez déjà savoir qu’une cafetière italienne est assez bien à la hauteur d’une machine à expresso. Si vous voulez bien faire les choses la première fois, tenez compte des points suivants lors du choix d’une machine à expresso sur cuisinière:

D’où est-elle fabriquée?

Alors que certains affirment que les percolateurs de la plus haute qualité sont fabriqués en Italie, ce qui n’est pas étonnant, ils sont souvent simplement appelés cafetière italienne ou «Bialetti». Nous ne pensons pas que ce soit nécessairement le cas. En moyenne, il est juste de dire que chaque fois qu’il est dit «Made in Italy», vous pouvez être assuré que la qualité sera excellente, tandis que la Chine est plus un sac mixte. Pour commencer, avoir une authentique machine à expresso italienne sur cuisinière ajoute un peu au charme, n’est-ce pas? Vos modèles préférés sont sur le comparatif https://cafetieres-italiennes.com/.

Combien de tasses peut-elle faire?

Pour les connaisseurs de café en solo parmi nous, la cafetière italienne à infuser une tasse à la fois conviennent parfaitement. Mais, si vous prévoyez de partager une tasse avec votre partenaire ou ami, choisissez-en une qui peut faire plus d’une infusion par utilisation. Il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir à répéter le processus plusieurs fois pour plusieurs cafés.

Fonctionnera-t-elle avec votre cuisinière?

N’oubliez pas que tous les mokas pots ne fonctionneront pas avec une cuisinière électrique. Assurez-vous de vérifier si celui que vous envisagez est adapté aux cuisinières électriques ou à induction. Nous avons constaté qu’une cafetière italienne à dessus de verre fonctionne généralement très bien et très rapidement avec les casseroles moka.

Cafetière italienne en revêtement aluminium ou acier inoxydable ?

Le pot à moka traditionnel est fabriqué à partir d’aluminium, le matériau est léger, bon marché et excellent pour conduire la chaleur. Néanmoins, vous constaterez que de nombreux fabricants incluent désormais des modèles de cafetière italienne en acier inoxydable. Et pour une bonne raison. Un modèle en acier inoxydable a l’air beaucoup plus sexy dans votre cuisine et le matériau présente certains avantages majeurs par rapport à l’aluminium.

Les cafetières en acier inoxydable sont plus faciles à entretenir, ne se corrodent pas comme l’aluminium et ne posent aucun risque connu pour la santé.

Bien que l’aluminium soit très résistant à l’oxydation et à la corrosion, l’acier inoxydable est complètement non corrosif et non poreux, ce qui le rend considérablement plus durable. Oui, c’est un peu plus cher que son concurrent. Mais cela vous donnera moins de maux de tête au cours des régimes de nettoyage et de séchage pour empêcher votre cafetière italienne de rouiller et a le potentiel de préparer votre café pour les décennies à venir.