Étant donné que le camping-car offre les commodités d’une vraie maison, il est constitué d’une chambre, d’un séjour, d’une salle de bains et d’une cuisine. La plupart du temps, son espace cuisine est une kitchenette qui comporte le strict minimum en matière d’appareils électroménagers. Afin d’optimiser ce petit espace qui se destine à vos préparations culinaires, le recours à un mini frigo permet de faire de la place. Compact et discret, cet appareil peu encombrant permet de garder au frais vos aliments et vos boissons à la bonne température.
Choisir le bon modèle pour son camping-car
Opter pour un mobil-home en camping, c’est opter pour le confort. En effet, avoir à sa disposition un réfrigérateur contribue au bon déroulement de votre séjour. Dans un format réduit, le mini frigo vous sera d’une grande aide pour se rafraîchir en été. Il existe une multitude de modèles, à découvrir sur le site https://minifrigo.eu/. Il s’agit d’un guide complet qui répertorie le classement des meilleures ventes, avec quelques conseils d’achat pour vous orienter au moment de le choisir. Pour un camping-car, le choix est large. Entre une glacière électrique portable et un mini-bar, il implique de définir vos besoins avant de l’acquérir.
La glacière électrique
La glacière électrique est l’équipement indispensable à emmener à la plage lors des vacances d’été. Le WOLTU KUE002 sz s’apparente à une glacière dans son design, équipé d’une poignée pratique. Il convient aussi bien à un usage domestique, qu’au bureau. Dans un camping-car, ce sera le rangement propice pour entreposer vos canettes de sodas et de bières, ainsi que vos marchandises. Le mini réfrigérateur de voiture AstroAl portatif est également un modèle intéressant à emporter en voyage, quoi que, sa capacité est trop faible pour stocker suffisamment d’articles alimentaires.
Un mini frigo d’une capacité assez importante
Nous recommandons les mini frigos qui bénéficient d’un volume plus important pour disposer plus d’espace de rangement. En effet, il ne servira pas uniquement à vos boissons dans un camping-car. Ce petit frigo sert éventuellement à s’approvisionner à l’heure de l’apéro. Vous pouvez y ranger, vos sauces, vos fromages, vos desserts lactés ainsi que vos plats préparés. Avec une tablette ajustable comme le SMAD réfrigérateur à absorption, vous pouvez faire de la place pour mieux organiser l’enceinte de votre mini frigo. Pensez à séparer les allergènes alimentaires, en disposant les aliments correctement. En plus de la réfrigération, un appareil équipé d’un compartiment freezer vous offre la possibilité de stocker des glaçons. Toutefois, il faudra penser à dégivrer l’appareil lorsque les masses de glace commencent à se former, car cela réduit la performance du frigo.