Implanter son mobil home dans un PRL

La résidence mobile est parmi les habitations de loisirs les plus prisées des familles françaises qui sont de plus en plus nombreuses à en faire l’achat. Cette résidence mobile est un véhicule habitable de loisirs transportable, qui ne n’est pas destiné aux exigences pour la construction ou l’utilisation de véhicules routiers qui conserve ses moyens mobiles afin de pouvoir quitter son implantation à tout moment. Elle est destinée à une habitation temporaire ou saisonnière, par conséquent, elle n’est donc pas une résidence principale en permanence. Un acheteur qui cherche terrain dans PRL pour implantation mobil-home n’a pas besoin d’autorisation d’installer ni même de permis de construire si le véhicule ne dépasse pas 40 m2.

Des vacances au calme quand on le souhaite

La résidence mobile est destinée à une occupation temporaire ou saisonnière, mais le propriétaire peut y accéder quand il veut pendant la période d’ouverture du PRL. Le mobil-home est aujourd’hui devenu phénomène de société et vous pouvez y envisager d’y vivre toute l’année, sans tracasseries administratives et juridiques. D’autre part, en raison de son installation dans un parc résidentiel de loisirs, on ne paie pas d’impôts locaux ni de taxe foncière. Vivre dans un mobil-home est une formule d’hébergement parfaite pour des vacances en familles, en couple ou entre amis. Celui qui cherche terrain dans PRL pour implantation mobil-home peut profiter de l’ambiance conviviale du PRL en séjournant dans une résidence mobile grand-confort avec des chambres séparées, une cuisine toute équipée, une salle d’eau, WC séparés. La plupart de ce type de résidence dispose de terrasse couverte ou semi couverte sur des parcelles ombragées ou semi-ombragés. Les mobil-homes actuels, aux allures de petit chalet ou de cottage anglais séduit de plus en plus. Sortir dans la nature de plain-pied, déjeuner en terrasse, créer son potager… Autant d’atouts pour ceux qui fuient les grands ensembles citadins.

Choisissez votre emplacement à l’achat de votre parcelle

L’air frais du bord de mer ? Les paysages de montagne ? La tranquillité et la sérénité de la campagne ? Un certain nombre de Français choisit de faire l’achat d’une résidence secondaire et cherche terrain dans PRL pour implantation mobil-home en bord de mer. Ce choix dépend avant tout des goûts et du type de vacances souhaité. En outre, lorsque l’on prend soin d’organiser des vacances, quelles que soient les destinations que l’on souhaite pouvoir déployer, il est un but qui perdure, celui de se dépayser. Ainsi en s’évadant à de nombreux kilomètres du rythme quotidien, on souhaite pouvoir se ressourcer, changer d’air, profiter de journées différentes, loin de la routine effrénée. La campagne et les séjours à la montagne, mieux que toutes autres destinations aident à déconnecter en toute sérénité de cette course qu’on ne cesse pas d’assumer au quotidien. Également, on cherche terrain dans PRL pour implantation mobil-home pour optimiser son investissement et pouvoir en profiter le plus souvent possible. De ce fait, il est préférable de privilégier une distance relativement courte entre sa résidence principale et sa résidence secondaire. Enfin, il est intéressant de se renseigner sur toutes les commodités : commerces, transports… et activités aux environs.