Partir en camping à Argelès-sur-mer, une destination authentique sur la Côte Vermeille !

La station balnéaire d’Argelès-sur-Mer fascine les touristes et les vacanciers pour son authenticité. Au fil du temps, la ville a su conserver sa beauté naturelle. Des parcs naturels se trouvent dans les alentours pour faire une immersion dans la nature. Une ambiance estive règne au quotidien dans cette charmante destination où le camping trouve tout son sens. Dans une hôtellerie de plein air, offrez-vous une parenthèse rafraîchissante en famille ou en couple.

Des vacances à la plage à Argelès-sur-mer

Il est inutile de vous envoler vers des contrées lointaines pour passer des vacances à la plage. Dans l’Hexagone, la ville d’Argelès-sur-mer réunit tous les ingrédients pour se ressourcer à la mer. Sur les 7 km de plages côtières de la ville, farniente et apéro sont au rendez-vous. Il ne vous reste plus qu’à trouver un camping sur Argelès-sur-Mer pour se loger. De nombreux camping-villages sont implantés sur la Côte Vermeille dont les campings Homair. Des établissements étoilés, à ne citer que le domaine le Bois de Valmarie et L’Hippocampe classées 5 étoiles. Par ailleurs, ils sont idéalement situés en bord de mer pour des vacances pieds dans l’eau, avec la possibilité d’emmener votre animal de compagnie.

Choisir le camping pour séjourner à Argelès

Cette destination touristique se découvre depuis un village de camping du réseau Homair. Ce mode de vie singulier qui a pourtant été amélioré de par les nombreuses infrastructures que l’on retrouve dans ces centres de vacances. En plus de l’hébergement décliné en mobil-home, tente lodge ou autre, le camping est doté d’un parc aquatique. De quoi séjourner dans un cadre splendide avec tous les équipements indispensables à portée de main. À cela s’ajoutent les nombreux services et prestations prévus pour simplifier la vie des vacanciers au quotidien.

Profiter des plages et de la montagne de la station

Entre plage et montagne, la station d’Argelès-sur-mer jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Sur les vastes étendues de sable blond, les promenades sur le front de mer sont de mise. Celui-ci se dévoile derrière un bois de pins de 12 hectares, ce qui vous offre de l’ombre tout au long de vos balades à pied ou à vélo. De leur côté, les randonneurs auront à loisir à escalader les montagnes qui constituent la localité. Les sommets d’Argelès culminent à plus de 1000 mètres d’altitude dans certaines zones. Libre à vous d’enfourcher en VTT ces massifs ou dans le cadre d’une randonnée pédestre. La végétation méditerranéenne n’est pas en reste, formant le sublime panorama des Albères, sans oublier la forêt des Couloumates que l’on nomme également Réserve Naturelle Nationale de la Massane. Un endroit propice à vos envies d’évasion pour des instants rafraîchissants en pleine nature.

Partir à la rencontre de la population argelésoise

Votre séjour en camping est une occasion de faire une immersion avec la population locale. Pour cela, faites le tour des marchés qui sont de véritables lieux de rencontre et d’échange avec les Argelésiens. Le mercredi et le samedi sont incontournables pour trouver les produits régionaux tels que les poissons et les légumes frais des agriculteurs locaux. Pour garder un souvenir de votre passage à Argelès-sur-mer, les marchés proposent également de l’artisanat afin d’apprécier le savoir-faire des artisans locaux.