Quel sac de couchage pour du camping dans les Pyrénées ?

Il faut penser à toutes les éventualités dans le cadre d’un camping. Il arrive parfois qu’on ait envie de rester sur un endroit juste parce qu’on arrive à s’y sentir mieux. Il faut cependant combler le besoin de dormir. Dans ce cas, comment choisir son sac de couchage ?

Un sac de couchage, pour quoi faire

Pour arriver au terme d’une bonne randonnée, un sac de couchage se veut être un élément important. Avant tout, le sommeil est utile pour une bonne récupération. Le sac de couchage est juste l’alternative d’un bon matelas. L’équipement doit vous procurer à la fois le confort et la chaleur. Ceci pour vous donner un semblant de bon sommeil après votre journée de marche. En outre, vous allez passer plus du tiers de votre temps dans ce matériel. En plein air, et surtout, en hauteur, le climat est assez frais, ce qui va vous forcer à vous adapter à l’environnement. Enfin, il n’y a rien de frustrant que de passer une mauvaise nuit après une journée époustouflante. À cet effet, il faut bien choisir un sac de couchage.

Quel sac pour les Pyrénées ?

Les Pyrénées sont formées de montagnes. Il faut alors choisir un sac de couchage adapté au climat des hauteurs. Toutefois, il faut bien vous demander sur son utilisation, à savoir, nuit en hauteur, nuit sous tente en été ou en hiver, nuit à la belle étoile, bivouac d’altitude…. Vous devrez également choisir un modèle certifiant la température de confort. Les Pyrénées, malgré le soleil chaleureux de la journée, sont glaciales une fois la nuit tombée. Après cela, veillez à garder un œil sur le poids de votre sac de couchage. Il ne faut surtout pas qu’il soit encombrant au risque de vous fatiguer rapidement. Enfin, entre duvet et synthétique, le choix est totalement subjectif bien qu’il est recommandé de choisir le duvet pour le maximum de confort.