Où se garer en camping-car à Perpignan ?

Perpignan est une ville avec une cote élevée auprès des vacanciers. Facile d’accès, donnant directement sur la méditerranée, cette ville enchante par son architecture rappelant le passé et par le fait qu’elle donne le goût de modernité. Une idée de vacances en camping-car semble bien sonner dans ce cas, reste juste à savoir où garer le véhicule.

Les vacances en Camping-car

Si vous pouviez choisir vous-même vos destinations, vos escales, vos restaurants, vos itinéraires, et ce, en famille, c’est que vous passerez des vacances de rêves. Sans contraintes et avec vos propres initiatives, le camping-car est le moyen le plus indiqué pour passer ce genre de vacances. Vous demanderiez juste l’avis de votre conjoint ou de vos enfants ou bien même de vos proches pour avoir le prochain cap. Les Pyrénées orientales ne manqueront pas de vous surprendre avec un large éventail de sites à visiter. Concernant Perpignan, c’est une ville très prisée, idéale pour des voyages en amoureux, mais enchantent également les enfants par une vue inégalée sur la mer. Et vous aimerez surtout son climat catalan de charme.

Station de camping-car

Étant une ville où le camping est régulièrement pratiqué, Perpignan ne déçoit pas en ce cadre et propose diverses alternatives pour satisfaire ce besoin. Bien que la ville ne possède pas de stations de camping-car proprement dit, vous en aurez plusieurs à proximité de la cité. À 8 km de Perpignan, vous en aurez à Saint-Nazaire dans le Languedoc-Roussillon. Vous en aurez aussi à Canet-en-Roussillon, à 9 km de la ville. Torreilles vous proposera également un centre de stationnement situé à 10 km de Perpignan. Par ailleurs, une aire d’autoroutes est accessible à Pia Rivesaltes à 8km de la ville, toujours en Languedoc-Roussillon. Si vous voulez profiter de deux villes touristiques à la fois, Argelès-sur-Mer vous offre une multitude de lieux à 22 km de Perpignan.

Pourquoi le camping est-il le mode d’hébergement privilégié des français ?

Avec tant de choses à voir et à faire, il est facile de comprendre pourquoi.

  • Le prix : Il est clair pourquoi le concept de séjourner en camping est idéal pour des vacances en famille, vu que le camping est un choix de vacances rentable. Une fois que vous avez le matériel de camping, vous pouvez prendre des vacances bon marché année après année.
  • La météo : Les étés français dans le sud sont légendaires. Ils peuvent être longs et glorieux avec des jours et des jours de soleil chaud qui en font la destination idéale pour les amateurs de soleil et ceux qui aiment les vacances au chaud.
  • L’atmosphère du camping : La France a beaucoup de super campings, et en général, les Français ont un grand amour et une grande passion pour le plein air et les activités de plein air telles que la randonnée et le camping. Cela pourrait expliquer pourquoi il y a tant de campings en France.
  • Les attractions : Quels que soient vos passe-temps et vos intérêts, il y aura certainement de nombreuses attractions et façons de vous occuper, vous, votre famille et vos amis. Vous pouvez visiter les grands sites culturels des villes et villages, vous promener dans des paysages impressionnants et visiter les meilleurs sites historiques importants.
  • La cuisine : La cuisine française a plus à offrir qu’une cuisine raffinée dans les meilleurs restaurants et vous pouvez certainement en profiter pendant vos vacances en camping. Vous pouvez déguster du pain français frais, des croissants et des pâtisseries en faisant un tour dans la boulangerie et la pâtisserie locales et ajouter du fromage et de la viande locaux à votre assiette pour un repas que vous n’oublierez pas à la hâte.