Que visiter autour de Perpignan ?

Étant une ville connue pour son authenticité et son charme, Perpignan est un endroit à découvrir ensemble en famille, en solo ou bien encore avec un groupe d’amis. C’est un endroit somptueux qui abrite plusieurs monuments historiques reflétant son histoire et qui fait également partie de ses incontournables.

Que voir à Perpignan et ses alentours ?

Que ce soit dans son territoire ou ses alentours, Perpignan vous réserve beaucoup de surprises. Il s’agit tout d’abord d’une ville fleurie. En effet, elle regorge de plusieurs jardins botaniques où vous pourrez trouver une très grande diversité de flore sauvage. À proximité de ces jardins se trouvent également des parcs naturels comme celui du Pau Casals où vous pourrez admirer la faune de la région accompagnée de ses richesses naturelles. L’endroit abrite aussi plusieurs monuments historiques qui sont le fondement même de son histoire. Vous pouvez par exemple faire un tour dans le château-Roussillon. Tant que vous y êtes encore, le Palais des Rois de Majorique qui fut pendant l’époque médiévale un palais de forteresse entouré de jardin est un endroit à ne pas manquer.  Toujours parmi ces édifices, vous pouvez aussi visiter l’hôtel Pams qui est le fameux promoteur et fournisseur du papier Cigarette de la plus grande marque JOB.

Comment se rendre à Perpignan ?

Tous les moyens sont bons pour arriver à cet endroit. Bien qu’il ne s’agisse pas du moyen le plus rapide, la route reste la voie la plus utilisée. En optant pour cette dernière, vous pourrez passer par la RN9, une autoroute qui traverse les vignes et les étangs du Languedoc Roussillon. Cela vous permettra de faire un petit détour et d’admirer le paysage. Vous pouvez aussi emprunter les chemins de fer pour parvenir à Perpignan. En utilisant le réseau TER vous aurez l’opportunité de vous déplacer pour un weekend ou pour un long séjour tout en admirant la beauté de la nature qui s’offre à vous.