Combien de jours de soleil par an à Perpignan ?

Le Perpignan est une destination très convoitée par les vacanciers de par ses atouts touristiques, mais également par son climat méditerranéen. Il n’y fait jamais ni trop chaud ni trop frais malgré le fait que parfois la ville soit vraiment très ensoleillée. Elle attire toutefois beaucoup de touristes grâce à sa température ambiante et son doux climat.

Un climat doux et agréable

Ayant un climat de type méditerranéen, la ville de Perpignan se caractérise souvent par une alternance entre la pluie et le beau temps tout au long de l’année. La préfecture dans son rapport a stipulé que le Perpignan figure parmi les villes les plus pluvieuses du pays avec une moyenne de 437 millimètres de pluie par an. Cependant, durant l’été et le printemps la ville est également ensoleillée. Les heures d’ensoleillement peuvent aller de 381 à 542 heures par ans ce qui fait un total de 16 jours à 32 jours maximum. Malgré le fait que la température est un peu trop fraiche dans cet endroit, la préfecture a pu constater que l’an dernier, la ville de Perpignan a bénéficié de 15 jours d’ensoleillement de plus et peu de pluie comparée aux années précédentes.

 Les données climatiques de la ville

L’année 2017 fut donc une belle année ensoleillée. Concernant la température, elle a aussi augmenté. Si la moyenne était de12 °C, maintenant elle a augmenté de 0,6 °C. Il en est de même pour la température maximale qui est devenue plus élevée. Un constat a été donc fait que la saison la plus chaude et la plus ensoleillée se trouve entre le mois de mai et le mois de juillet. De ce fait, la préfecture a pu constater que le record de la chaleur pendant cette période est de 40 °,5. En bref, cet endroit a maintenant plus de 2500 Heures d’ensoleillement. Ce qui incite souvent les touristes et voyageurs à séjourner dans cette somptueuse ville.