Dans quelle cave trouver du bon vin de Collioure ?

Les Pyrénées orientales possèdent un ensemble de vergers dont les produits sont de renommées partout dans le monde. En effet, on reconnaît tout de suite la touche catalane quand on déguste les vins du Languedoc-Roussillon. Il pourrait bien s’avérer intéressant de goûter à la merveille à la source.

Le vin de Collioure

Cité à la fois méditerranéenne et catalane, Collioure jouit d’un climat particulièrement propice à la culture. Est-ce peut-être pour cela qu’on y produit de si bons vins. En effet, les produits issus des raisins de l’Occitanie sont très appréciés auprès des consommateurs. Notamment, le vin rouge de Collioure est connu pour être puissant et velouté. On y trouve également un vin rosé élégant qui se boit en douceur. Le vin de Collioure frappe d’abord par un rouge très profond qui vire souvent au grenat. À l’odorat, on reconnaît le rouge par ses baies et une touche amylique. Puis, quand on y goute, on ressent vraiment l’arôme des fruits rouges tels le cassis, la cerise et bien sûr, un fondu exceptionnel dans la bouche. Il est recommandé de l’accompagner avec les viandes grillées.

Les meilleures adresses

Avec un produit de terroir très apprécié, il est difficile de trancher dans quelle cave trouver le meilleur vin. Toutefois, en accord avec les notes des consommateurs, la Maison Galysur la rue Maillol semble bénéficier des meilleures appréciations. À ses côtés se tiennent également le Cellier des Dominicains ainsi les Vins D’Auteurs. Pour ce qui est du vin, la plupart des marques sont excellentes. Quelques-unes se démarquent cependant comme le Château des Abelles, le Domaine La Tour Vielle ou bien le Domaine de Baillaury. Dans tous les cas, vous serez au-devant d’un vin aux touches fabuleuses qui vous rendra le sourire à la première gorgée. Attention, à consommer avec modération.