Que faire à Collioure et alentours ?

Ce qui plaît quand on voyage dans une région ayant une renommée, c’est qu’on est toujours satisfait qu’importe la ville où on descend. Les Pyrénées orientales sont regorgées de cités très attirantes les unes que les autres. Après Perpignan, découvrez Collioure, une cité aux mille couleurs.

Visiter les lieux

Comme un bon touriste se doit de faire, vous devrez commencer par une petite visite de la ville. Vous entendrez des places de renoms comme le quartier du Mouré, le Fort Saint-Elme, le Moulin de Collioure… Tous ces lieux méritent bien que vous y fassiez une petite virée. Vous pourrez finir la partie découverte par une allée à l’église Notre Dame des Anges et enfin, au château royal. Collioure est une cité médiévale, tout comme l’ensemble de la Catalogne d’ailleurs. Vous serez émerveillé par les monuments historiques de la ville rappelant les époques gothiques et hispaniques. Le Tumba de Antonio Machado en el cementerio en est un bel exemple par ailleurs.

Balades et randonnées

Les balades sont toujours recommandées quand vous arrivez dans une région. Outre le fait que cela vous procure de la santé, vous pourrez avoir l’attention sur les différentes choses qui font la spécialité de l’endroit. En Occitanie, notamment, à Collioure, vous aurez une vue imprenable sur la baie depuis les hauteurs. La piste la plus prisée est sans doute celle qui mène de Collioure à Cadaquès. En résumé, vous effectuerez une véritable marche dans les Pyrénées par la côte en empruntant cette voie. Avec elle, vous ferez connaissance des sites d’exception comme Banyuls ou bien Cerbère ou encore Llança. Enfin, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas profiter du littoral par la Côte Vermeille ou sur le littoral du Languedoc-Roussillon. Dans tous les cas, une petite séance de marche ne vous fera certainement que du bien.