Quand débute le marché de Noël de Perpignan ?

Les festivités, qu’importe soit leur nature, sont toujours propices aux commerces. Noël ne manque pas à ce fait et bien sûr, plusieurs sont les visiteurs venus des environs juste pour se rendre au marché. Dans les Pyrénées orientales, cet évènement se tient à Perpignan. Sur ce, ne ratez pas votre prochain marché de Noël.

La sainte histoire d’une cité

Le marché de Noël ne se tient pas dans n’importe quelle ville d’un pays. Tout d’abord, il faut que les résidents de la cité adoptent la coutume. Même si à la base, Noël est une fête religieuse, cela ne veut pas pour autant dire que le marché exclut certains genres de personnes. Ce qui compte, c’est l’ambiance vécue et surtout, le partage. Perpignan est une ville assez privilégiée dans ce cadre. Elle fut partie entière de la Catalogne autrefois. De ce fait, la religion chrétienne y trouve une place prépondérante tant dans la vie de chacun que dans l’administration de la ville elle-même. Ceci facilite alors la tenue du marché de Noël qui, une fois tous les ans, rassemble plusieurs personnes des cités voisines.

Le marché de Noël de Perpignan

Le Noël catalan est riche en activités. Le marché y est inclus par ailleurs. Généralement, cet évènement débute la veille de Noël, donc le 24 Décembre. Toutefois, cela est bien relatif aux organisateurs. Cependant, elle finit toujours le 31 Décembre. Vous aurez alors une bonne semaine pour profiter des diverses animations présentes sur les lieux. Les crèches, les chants de Noël, les représentations théâtrales sont à l’ordre du jour. En outre, les enfants y trouveront un vrai paradis puisque, déjà que Noël les enchante au plus haut point, ils pourront profiter de nombreux jeux qui s’y tiennent, à savoir, un petit train à l’image de Père Noël, des jeux de mascarades…