Où roller autour de Perpignan ?

Arrivé dans les Pyrénées orientales, vous vous sentiriez comme en plein Tour de France. En effet, les bicyclettes et rollers sont les stars de la route dans cette région. Si vous avez envie de vous y mettre à votre tour, prenez les bons itinéraires et lancez-vous.

Les classiques

Il est commode de suivre les coutumes et les pratiques des autres vacanciers dans le cadre d’un premier tour en vélo. Pour cela, la vallée de l’Agly est l’endroit le plus indiqué où vous pourrez profiter d’une bonne balade en vélo. Le chemin par de Port-Barcarès à Rivesaltes. Sur 15 kilomètres, vous aurez droit à un paysage de rêve avec la rivière d’un côté et les vergers de l’autre. Si vous vous sentez un peu épuisé, la voie verte comporte des bancs sur lesquels vous pourrez contempler la richesse de l’Occitanie dans sa grandeur. Perpignan-Thuir est aussi un itinéraire très prisé dans le cadre d’une balade en vélo. Cette voie est propice si vous voulez visiter les cités dans la Catalogne. En plus de cela, le chemin est plat, ce qui vous facilitera grandement la tâche.

Près de la méditerranée

Comme les Pyrénées orientales forment un département à proximité de la mer, il serait bien dommage si vous n’empruntiez pas quelques voies cyclables donnant une vue sur la méditerranée. Le Littoral peut accueillir des vélos sur une distance de cinq kilomètres. La piste part de Canet en Roussillon pour terminer sa course à Saint Cyprien. On parle d’une éventuelle prolongation de la piste jusqu’à Banyuls. Enfin, Perpignan-Sainte-Marie-Sur-Mer est le dernier endroit où vous jouirez de votre bicyclette. Elle est tracée sur la rive droite du Têt. Cette voie est facile d’accès et s’étend sur dix kilomètres. Vous apprécierez surtout son environnement calme et paisible loin des vrombissements des moteurs des voitures, bref, de quoi profiter pleinement de la brise du large.