Que faire un dimanche à Perpignan ?

Une sortie le dimanche à Perpignan ne se refuse pas. La journée est exempte de toutes activités professionnelles. De ce fait, vous pourrez profiter de l’entière ambiance de la ville avec tous ses habitants. Envie d’activités ? Voici quelques idées.

Retour aux sources

Le dimanche est spécial puisque la plupart des gens ne travaillent pas. Cela semble être un standard, mais cela vous confère diverses possibilités. Vous pourrez éventuellement demander l’aide d’un ami pour vous guider ou pourquoi pas d’un parfait inconnu. Et si vous commenciez par une petite virée à la cathédrale Saint Jean Baptiste. Cet édifice religieux a nécessité deux siècles avant qu’il ne voit le jour. Il a donc fallu huit générations pour arriver à terme sa construction. Ralliant le style gothique et les goûts hispaniques, c’est une bonne activité pour débuter à bien son dimanche. Cela fait, continuez l’optique des thèmes religieux avec une visite du couvent des Minimes. Le lieu a été créé par Saint François de Paul avant d’être racheté par la ville de Perpignan. Il sert aujourd’hui de place pour expositions.

Puis par de belles histoires

Il fut un temps où l’Etat et l’Eglise travaillait côte à côte. Bien que ce n’est plus à l’ordre du jour, vous trouverez dans la ville des traces de ce passé riche en culture. Pour ce faire, visitez le palais des Rois de Majorque. Vous y trouverez une certaine similarité avec la cathédrale puisque le style employé est le roman mélangé avec le gothique. Ensuite, passez de bons moments en visitant le Castillet. C’est un édifice rappelant bien le passé puisque c’est l’ancienne porte de l’enceinte de la ville. Rénové par Louis XI en personne, profitez des 142 marches à l’intérieur du bâtiment pour avoir une vue imprenable sur les environs. Enfin, tant que vous y êtes, finissez les épisodes gothiques par un passage à la Casa Xanxo.