Que faire à Perpignan quand il pleut ?

Un lieu pourra beau être merveilleux, si mère nature veut qu’on reste à la maison, on reste à la maison. Ceci pour dire que, des fois, la météo nous joue bien des tours. Perpignan est une cité agréable, malgré quoi, une averse peut toujours nous convaincre de rester bien au chaud. Envie d’alternatives ? Voici quelques idées.

Et si vous jouiez ?

Avec un temps de chien dehors, il serait bien préférable de rester dans un endroit abrité. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez rester chez vous. Perpignan est une ville, et bien qu’elle reflète un air médiéval, elle renferme une touche de modernité dans ses entrailles. Pourquoi ne pas essayer une session de simulation de pilotage virtuel dans une des salles proposant cela ? Elles vous offrent un billet à moins de 10 euros les trente minutes. Vous pourrez également vous rendre chez Warmup pour une simulation de course rallye GT de 20 minutes à neuf euros. L’ambiance et la partie de jeux vous feront oublier très vite le temps qui passe.

Essayez les musées

Au fond, il y a du bien à ce que la pluie tombe. Vous aurez ainsi la possibilité de visiter quelques lieux historiques ou culturels au lieu de vous fatiguer au sport. À 10 euros, vous entreriez dans le musée Aeroscopia qui va vous emmener dans un voyage au cœur de l’aéronautique. Vous pourrez également visiter quelques expositions artistiques ou bien vous initier à la danse. L’Open Break-Go to Dance vous offre cinq cours à 13 euros. Si vous aimez les dégustations culinaires, le château de Valloubière vous ouvre ses portes pour une initiation à la vinification et à l’œnologie à 20 euros, et ce, pour deux personnes. Vous aurez ainsi l’opportunité unique de pouvoir préparer vos prochains mets avec l’accompagnement qu’ils se devront. Tout cela dans le savoir que le vin du Languedoc est de renom.