Que faire à Perpignan quand il pleut ?

pluie Perpignan

Un lieu pourra beau être merveilleux, si mère nature veut qu’on reste à la maison, on reste à la maison. Ceci pour dire que, des fois, la météo nous joue bien des tours. Perpignan est une cité agréable, malgré quoi, une averse peut toujours nous convaincre de rester bien au chaud. Envie d’alternatives ? Voici quelques idées.

Et si vous jouiez ?

Avec un temps de chien dehors, il serait bien préférable de rester dans un endroit abrité. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez rester chez vous. Perpignan est une ville, et bien qu’elle reflète un air médiéval, elle renferme une touche de modernité dans ses entrailles. Pourquoi ne pas essayer une session de simulation de pilotage virtuel dans une des salles proposant cela ? Elles vous offrent un billet à moins de 10 euros les trente minutes. Vous pourrez également vous rendre chez Warmup pour une simulation de course rallye GT de 20 minutes à neuf euros. L’ambiance et la partie de jeux vous feront oublier très vite le temps qui passe.

Essayez les musées

Au fond, il y a du bien à ce que la pluie tombe. Vous aurez ainsi la possibilité de visiter quelques lieux historiques ou culturels au lieu de vous fatiguer au sport. À 10 euros, vous entreriez dans le musée Aeroscopia qui va vous emmener dans un voyage au cœur de l’aéronautique. Vous pourrez également visiter quelques expositions artistiques ou bien vous initier à la danse. L’Open Break-Go to Dance vous offre cinq cours à 13 euros. Si vous aimez les dégustations culinaires, le château de Valloubière vous ouvre ses portes pour une initiation à la vinification et à l’œnologie à 20 euros, et ce, pour deux personnes. Vous aurez ainsi l’opportunité unique de pouvoir préparer vos prochains mets avec l’accompagnement qu’ils se devront. Tout cela dans le savoir que le vin du Languedoc est de renom.

Pourquoi choisir le camping la Garenne pour des vacances à Perpignan ?

A 20 mn de Perpignan, entre mer et montagne, vous passerez des vacances de découverte au calme au camping La Garenne. Lors de votre séjour à La Garenne, vous pourrez profiter du soleil méditerranéen dans le cadre verdoyant du camping avec sa piscine et son bassin pour enfants. La Garenne est située à 35 min des plages (Canet en Toussillon, Saint Cyprien, Argelès) et à 1 heure des principales stations de montagne (Font Romeu, Les Angles, Formiguères). Le camping dispose de 73 espaces calmes et ombragés d’environ 100m2 pour tentes, caravanes et camping-cars, et propose également la location de mobil-homes, tentes meublées et chalets de vacances.
Situé à côté de la N116 qui traverse les contreforts des Pyrénées de Perpignan à Andorre, ce site est bien situé pour la randonnée, l’escalade, le cyclisme et le canoë. Les emplacements en herbe sont tous de niveau avec un accès très facile et offrent un certain degré d’intimité. Le bar / restaurant à l’entrée est le point focal avec la piscine en face. De superbes vues sur les collines et les montagnes environnantes sont agréables depuis la plupart des zones du site, tandis qu’à l’arrière, il y a des vignobles et des vergers en abondance.
Séjourner au camping La Garenne vous permet d’être à quelques pas de Perpignan ! La capitale du royaume de Majorque, à 25 minutes des plages, vous passerez un calme et des découvertes à deux pas des thermes de Molitg les Bains… Le camping La Garenne est le point de départ idéal pour toutes vos excursions et un maximum d’activités pour vos vacances en camping entre mer et montagne.