Comment faire une carte grise à Perpignan ?

L’obtention de la carte grise est primordiale pour valider le permis de conduire. Son obtention requiert dans ce cas quelques démarches à suivre. Heureusement, en Occitanie, en l’occurrence en Perpignan, les moyens pour l’avoir entre les mains ne manquent pas.

Commander votre carte grise en ligne

Depuis 2009, le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a été mis en place. À l’instar des pièces d’identité comme les passeports et CIN, il est dorénavant possible de commander son nouveau certificat d’immatriculation en ligne, notamment grâce à un service de carte grise en ligne.

Ce service de carte grise en ligne est assuré par des plateformes en ligne comme Carte Grise Minute. Ces derniers sont habilités par le Ministère de l’Intérieur et délivre la carte grise suite à une commande. Que ce soit pour un renouvellement ou une première obtention, le service de carte grise en ligne vous épargne ainsi un temps précieux en quelques clics seulement.

S’adresser à la préfecture

Pour l’obtention d’une carte grise à Perpignan, il est possible de se rapprocher de la préfecture des Pyrénées Orientales. Située au 24 Quai Sadi Carnot à Perpignan, la préfecture vous ouvre ses portes le lundi, mercredi et vendredi de 9h00 à 12h00. La permanence téléphonique est également à votre écoute le mardi et le jeudi de 9h00 à 11h00 au 04 68 51 66 95. Cependant, les démarches classiques telles que la demande de carte grise en cas de changement de titulaire, la demande de duplicata, les changements d’adresse ou encore les cessions de véhicules doivent uniquement être traitées par télé-procédure. Si toutefois vous tenez à remettre votre dossier de demande de carte grise en main propre à un agent, vous avez également la possibilité́ de vous rendre auprès de l’un des nombreux professionnels de l’automobile habilités par l’État et dont la liste est facilement trouvable sur les moteurs de recherche. Le coût du cheval fiscal en vigueur à Perpignan est de 44 euros.