Combien de km entre Perpignan et Collioure ?

L’une des régions limitrophes à Perpignan est Collioure. Que ce soit dans le cadre d’un voyage, d’une affaire ou d’un échange commercial, on assiste souvent à des circulations et allers-venues entre ces deux régions. Ce qui pousse à penser quelle est la distance entre Perpigan et Collioure ?

Distance entre Perpignan et Collioure

Que ce soit sur le parcours routier ou ferroviaire, la distance entre Perpignan et Collioure se situe aux environs de 25 à 30 km. Or ceci dépend des routes départementales empruntées. En ce qui concerne le domaine ferroviaire, deux alternatives sont proposées. Si le train roule sur la route départementale D914, la distance serait à 29,7 km, avec une durée de trajet de 31 min. Par contre, s’il part sur la route départementale D612, la distance s’élargirait à 32,8 km et sa durée s’étendrait à 40 min.

En ce qui concerne les trajets routiers, la distance en voiture est de 29,5 km, soit une équivalence de 18 miles. Si on exclut les temps des pauses le long du parcours, la durée estimée serait de 36 min. En moyenne, votre voiture roulera à la vitesse de 48.3 km/h soit 30 miles par heure. En total votre consommation en carburant sera de 2 l/100km ou bien de 5 EUR par l puisque le prix du carburant est estimé à 2.6 EUR/l.

Comment faire pour les aller et venue ?

Quand on parle de distance, on ne se réfère pas seulement au trajet, mais aussi au moyen pour circuler entre les deux destinations. On fait de ce fait allusion au mode de transports. Pour la ville de Perpignan et de Collioure, en tant que villes où prospèrent les échanges commerciaux interrégionaux et internationaux, les voies de transports et de communication jouent un rôle très important. Afin de faciliter la circulation des échanges, les transports ont été structurés comme suit.

Les villes de Perpignan et de Collioure disposent chacune d’un transport ferroviaire composé de TGV, de trains intercités et de TER en provenance de la région Occitanie. En ce qui concerne le transport aérien, leurs aéroports sont dotés de nombreux avions de type Boeing et Airbus. Enfin, pour ce qui est du transport routier, ses villes sont reliées par des routes départementales et des autoroutes qui conduisent et s’ouvrent même aux frontières étrangères comme l’Espagne.