Quelle plage accepte les chiens dans les Pyrénées Orientales ?

Malgré le fait que les Pyrénées Orientales  offrent aux vacanciers et aux touristes l’opportunité d’arborer des sables fins et de profiter de la baignade dans la mer, il existe beaucoup de plages qui n’autorisent pas la présence des chiens.

Des plages accessibles à vos labradors

En optant pour le département des Pyrénées Orientales, il est difficile de trouver une plage où vous pourrez entamer une longue promenade avec vos chiens. Dans ce département, c’est à Torreille que vous pourrez trouver des plages où vous pourrez emmener votre chien. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une petite station balnéaire, elle dispose de deux plages qui autorisent la présence de vos labradors. Il est également possible de les emmener à Argelès-sur-Mer ou plus précisément sur les plages de la cote de vermeille qui sont certes sélective, mais qui vous promettent de passer du bon temps avec votre chien. Si vous voulez avoir plus de chance de pouvoir emmener votre animal de compagnie alors vous êtes fortement recommandé de prévoir vos prochaines vacances en période hors saison. Pendant cette période, le niveau de tolérance envers les chiens sur la plage est plus élevé dans les communes de Port Barcarès et Canet.

D’autres adresses qui peuvent accueillir vos chiens

Bien que le département des Pyrénées Orientales dispose de quelques communes qui autorisent la présence des chiens sur la plage, ces derniers restent tolérants à cette idée uniquement pendant la période de basse saison. Toutefois, ce principe souffre d’une exception, car il existe certaines plages qui accueillent les chiens tout au long de l’année. C’est le cas de la plage de Magenda à Argelès-sur-Mer. Elle s’étend jusqu’à Saint Cyprien en bordant la réserve du Mas Larrieu. Cette partie de la plage autorise les chiens tout au long de l’année à condition que vous les promeniez en laisse. Ainsi, vous pouvez partir tranquillement avec votre chien pour une longue promenade sur ses sables fins.