Quel camping choisir à côté de Perpignan ?

Les vacances en camping sont toujours de bonnes idées si vous espérez passer de vacances inoubliables. Les Pyrénées orientales sont aussi de belles destinations avec plusieurs cadres idylliques pour satisfaire vos détentes. Camping à proximité de Perpignan ? Veillez à choisir le bon centre de vacances.

Un camping en bord de l’Occitanie

En parlant des Pyrénées orientales, on a toujours tendance à penser d’abord aux montagnes. Certes, les Pyrénées sont formées de hauteurs, mais ce ne sont pas les seules attractions de la région. La Catalogne donne tout de suite sur la méditerranée. Vous aurez alors plusieurs campings à côté des stations balnéaires. Mer, montagnes villes touristiques, tout cela combiné aura pour effet que la région propose une multitude de centres de vacances. À cet effet, Perpignan se démarque par le fait qu’elle est la plus grande ville du département. Donnant accès à un peu presque toutes les destinations, vous pourrez choisir d’y rester puisque la ville donne déjà pas mal d’activités à découvrir.

Les meilleurs campings proches de Perpignan

Choisir un bon camping relève plusieurs critères. Avant tout, il est question de choix personnel. En ce cas, la proximité des stations balnéaires et des stations de montagne compte beaucoup. Après cela vient la question du budget. Pour vous faire une idée, vous pourrez avoir 100 euros pour une semaine jusqu’à 500 euros. Le confort est surtout le critère influençant ce prix. Si vous avez un budget serré, le camping Mar Estang à Canet-en-Roussillon est une alternative bien pensée puisque les lieux proposent un tarif de 99 euros la semaine. En outre, vous aurez le camping Les Flamants Roses à Saint-Nazaire avec un tarif de 159 euros la semaine avec un confort haut de gamme. Enfin, Argelès-sur-Mer propose un cadre de haut standing avec Les Galets pour un prix de 216 euros la semaine.