Combien de camping dans le 66 ?

Les vacances en famille sont les plus merveilleuses. Dans ce cadre, il n’y a rien de tel que le camping pour vous procurer un réel plaisir. Vous n’êtes non plus forcé à venir avec votre conjoint ou congénère. Ce qui compte, c’est la proximité avec vos proches. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas mettre le cap sur les Pyrénées orientales ?

Cadre idyllique

L’Occitanie est une région avec de sérieux atouts touristiques. Elle possède trois fleuves donnant tout de suite sur la mer, des musées relatant la vie humaine depuis la préhistoire, des montagnes qui vous laisseront sans voix avec une vue irrésistible. La Côte radieuse et la Côte Vermeille vous accueilleront pour assouvir vos envies sur la plage. En outre, plusieurs sont les villes qui pourront être une destination comme Saint-Nazaire, Argelès-sur-Mer, Torreilles… Tout cela donne un cadre propice à plusieurs activités en n’importe quelle saison. Si les randonnées et les sorties nautiques sont en vogues en été, les descentes en skis sont les stars de la scène en hiver.

Camping en Pyrénées orientales

Le paysage de charme des Pyrénées orientales tend à ce que le département propose une multitude de centres de vacances. Cela dit, il est très facile de dénicher un camping dans le 66 pour n’importe quelle destination. Néanmoins, les campings en bord de mer sont les plus nombreux comparé au nombre de ceux en arrière-pays. Ces résidences de vacances sont la plupart de haut standing. En plus de cela, le budget à prévoir pour les Pyrénées orientales est assez accessible face à celui que vous devriez préparer pour un voyage en Côte d’Azur par exemple. Vous trouverez par ailleurs des campings de renoms comme Les Tropiques, La croix du Sud, Le Soleil Bleu et bien d’autres encore. Bref, stations balnéaires et de montagnes vous attendent ! Vous ne regretterez pas des vacances en Catalogne.