Combien de camping à Argelès-sur-Mer ?

Envie de sorties dans les Pyrénées orientales. Argelès-sur-Mer est une destination privilégiée dans ce cadre. En bordure de méditerranée, la cité ne vous fera que sublimer. Soleil, climat catalan, plage, ambiance de rêves, vous prierez pour que vos jours de congé soient rajoutés.

Vive les vacances

Cette cité est une des merveilles de l’Occitanie. Et pour cause, 7 km de plage sont à votre disposition. Argelès-sur-Mer est une ville au pied des Albères. Ceci dit, vous n’aurez surtout pas à hésiter entre activités en montagnes ou activités nautiques puisque vous pourrez alterner les deux à votre guise. Cette petite ville reflète le calme et la convivialité : deux atouts clés pour passer de bonnes vacances. Ceci dit, vous pourrez jouer aux touristes en visitant quelques monuments classés sis dans la cité. Bien qu’elle soit un pôle touristique, Argelès-sur-Mer compte parmi les patrimoines naturels de l’Hexagone. En effet, on ne trouve nulle part ailleurs ses côtes sablonneuses et rocheuses très appréciées par les touristes. Et si vous essayez la vue de la mer du haut des montagnes des Albères, vous vivrez l’utopie sous les brises douces de la méditerranée.

Camping en Argelès-sur-Mer

La cité compte un ensemble de cinquante-cinq campings pour satisfaire les amateurs de balades et de sports. Argelès-sur-Mer est vue comme la capitale des campings en plein air en Europe. Concernant les tarifs, vous pourrez souffler, car, comparés à ceux des Alpes Maritimes, les campings en Occitanie sont très accessibles. Vous pourrez même en dénicher un à moins de 100 euros la semaine. Pour un établissement à deux étoiles, vous ne manquerez de rien alors imaginer pour un à cinq étoiles. Ce serait vraiment le paradis. Après une petite virée en montagne, vous pourrez descendre le flanc pour directement vous baigner dans la mer. Bref, dans tous les cas, vous êtes parti pour débuter des vacances de rêves.