Faut-il réserver le petit train à Perpignan ?

Les voyages en train sont souvent agréables, car elles vous permettront d’admirer la beauté de la nature et des paysages qui vous entourent. Mais imaginez que vous pouvez, non seulement, admirer le beau spectacle qui se trouve sur votre chemin, mais pouvez aussi avoir l’opportunité de vous cultiver en connaissant l’histoire et les mystères de chaque endroit. Ce serait certainement formidable, mais comment s’y prendre ? Le petit train de Perpignan devient la meilleure option.

Le trajet historique du petit train

Vous allez pouvoir vous laisser séduire par le trajet du petit train en découvrant les mystères qui se cachent derrière chaque paysage. Le train utilise souvent comme point de départ le Castillet et il propose une visite passionnante et commentée de la ville pendant environ 45 minutes. Cela vous permettra de découvrir l’histoire de la fameuse capitale de Roussillon. Il s’agit d’une agréable balade sur un parcours de 7 km à travers les rues et ruelles de façon à ce que vous puissiez saisir tous les emblématiques du centre-ville avant de terminer le circuit au pied du Castillet. Parfois le trajet peut être plus longue vue que le point de départ pourra se faire de Castillet pour aboutir à la ville de la lumière c’est-à-dire à Paris. Grâce à cette visite guidée, vous allez très vite comprendre que Paris a aussi des richesses cachées comme le Musée du Louvre, les Bois de Vincennes ou encore le jardin des Serres d’Auteuil.

Pourquoi prendre le petit train ?

Pourquoi prendre le petit train pour une visite guidée et non un autre type de locomotion ? C’est simple, car ce dernier vous permettra de voyager pendant 5 heures en toute tranquillité. Le petit train peut également accueillir 60 personnes pour un long tour et ne nécessite pas de réservation au préalable. Toutefois, vous êtes tout de même prié de réserver si vous prévoyez de venir en groupe de plus de 20 personnes. Ce trajet historique vous emmènera dans les temps anciens et vous donnera l’impression que vous êtes réellement immergé dans l’histoire.