Combien de lacs de montagne autour de front Romeu ?

S’informer sur les prédispositions géologiques de Front Romeu vous permettra de découvrir un univers insolite qui se compose de successions de massif montagneux accompagnées de leurs lacs respectifs. Vous pouvez alors partir à la découverte de ces beautés naturelles et vous épanouir complètement lorsque vous serez sur place.

 Les richesses naturelles des Pyrénées

Les Pyrénées est un département aux paysages variés. Il se compose de plusieurs grandes plages de sables fins et des côtes rocheuses. Il abrite également des montagnes qui sont intimement liées à des cours d’eau comme des lacs qui sont au nombre de neuf. Il est impossible de décrire la spécificité de ces étendues d’eau, car elles sont toutes divergentes. Parmi ces neuf lacs de montagne, celui de Bouillouses est celui qui a le plus captivé le plus grand nombre de monde. Il s’agit d’un lac qui est lié au massif des Pyrénées et qui mesure 149 ha. Il est situé à une altitude de 2016 mètres. Il s’agit d’un lac artificiel qui arrose le confluent de Roussillon. Ce dernier intéresse beaucoup de visiteurs en raison de sa réputation dans le domaine de la pêche. C’est le seul bassin où il est possible de trouver des truites Farion et des truites arc-en-ciel. Il s’agit de la porte d’entrée principale pour se rendre dans les chapelets de lacs du massif de Carlit. De par sa très grande diversité en faune et en flore, cet endroit attire également beaucoup de touristes chaque année.

 Que faire à Front Romeu

Étant donné que la commune de Front Romeu abrite plusieurs lacs et une grande diversité de massif montagneux, il est le point de rendez-vous de tous les adeptes des randonnées pédestres. Il est également possible de faire des piques niques autour de ce lac tout en admirant la beauté de la vue que cette dernière offre.   Vous pouvez aussi faire un long et agréable parcours à vélo autour de cette étendue d’eau en  tout en admirant l’environnant. Il a tout ce dont vous cherchez pour passer des moments agréables.