Que visiter autour de Barcarès ?

Souhaitez-vous partir à la découverte d’une nouvelle région balnéaire avec de nouveaux paysages et horizon ? Si tels sont votre souhait alors Le Barcarès serait la destination idéale pour vos prochaines vacances. Sa situation géographique vous permettra d’être entouré d’autres belles villes ainsi que de plusieurs richesses et patrimoines culturels qui vont certainement vous stupéfier.

Que voir à Barcarès ?

Si vous voulez être surpris alors Barcarès est l’endroit idéal pour vous. Cette ville abrite plusieurs monuments historiques qui sont les fondements de ses incontournables. À seulement 15 km de cette ville, vous allez trouver un grand chef-d’œuvre de l’architecturale militaire. Il s’agit de la Forteresse de Salse qui accueille des milliers de visiteurs par an. Souhaitez-vous connaitre les mystères qui se cachent derrière cette forteresse ? Pour cela un guide expérimenté vous la fera visiter tout en vous expliquant son histoire. Non loin de cette dernière se trouve le Palais des Rois de Majorque qui fût aussi pendant un temps une grande fortesse. Actuellement, ce Palais royal accueil de nombreux évènements célèbre comme le festival Eté 66 , le festival de Pablo ou encore le festival Radio France. À part les grandes forteresses, vous pouvez aussi monter au bord du train jaune. Il s’agit d’un parcours qui vous permettra de comprendre tous les emblématiques historiques de la ville de fond en comble.

Les cultures et Musées ¨

Êtes-vous passionnées par l’art et la culture ? Dans ce cas vous pouvez faire un tour à Collioure qui se trouve dans les alentours de Barcarès. Sous sa dénomination «la cité des peintres », cet endroit abrite plusieurs Musée d’Art Moderne avec des œuvres très célèbres et contemporaines comme celles de Cocteau, de Camion ou encore de Pignon. Vous pouvez aussi vous déplacer dans les Musées de la Maison des Arts ou encore celui de l’allée des arts qui se trouvent dans la rue et qui sont devenus un lieu de rencontre et d’échange culturel. Un séjour au Barcarès vous permettra de vous ressourcer, mais aussi d’enrichir vos connaissances culturelles.