Ou sortir dans les Pyrénées Orientales?

En famille ou entre amis, quand les saisons des vacances arrivent, les sorties figurent toujours au premier rang des tâches à effectuer. Souvent, quand on veut voyager dans un lieu exotique comme les Pyrénées, il n’est pas toujours simple de trouver un endroit ou l’on devrait organiser des sorties ? Ou sortir dans les Pyrénées Orientales ?

Les patrimoines historiques

Dans le cadre d’une sortie éducative, la visite des patrimoines historiques est toujours proposée. Ceci permet, en général, d’enrichir la culture générale et d’étoffer le peu de connaissance acquise sur la région. Avis aux amateurs d’histoire et de cultures.

Pour ce qui est des types de monuments et vestiges à explorer, la liste est assez longue. Cependant, voici quelques exemples de lieux à voir.

Au premier abord se trouve le château vicomtal de Castelnou qui fut construit entre 988 et 990 pour servir de capitale militaire et administrative à la vicomté du Vallespir. Ensuite vint le site de Juhègues  qui fut érigé au XVIIe siècle et qui est, non seulement un lieu dédiée à la vierge Marie, mais aussi un endroit de rassemblement religieux, culturel et festif. Par ailleurs, il existe Le pont du Diable ou Vieux Pont de Céret qui est un pont de pierre à arche unique datant du XIVᵉ siècle et qui est un archétype de l’architecture médiévale.

Dans les salles de divertissement

Les centres de divertissements ne manquent pas dans les Pyrénées Orientales surtout durant les saisons de vacances. Sous couvert de son aspect folklorique, les Pyrénées Orientales abritent des centres de loisirs qu’on trouverait dans le monde occidental. Parmi les nombreux loisirs qui foisonnent la région des Pyrénées Orientales, il y a les parcs d’attractions qui offrent aux mordus de sensations fortes des activités inédites basées touts sur un saut de l’extrême dans le vide sans attaches à 8m de haut. On peut également y trouver des centres de bowling. Des endroits propices pour des rencontres entre jeunes et une occasion pour à la fois s’amuser et démonter la force. Enfin, il y a le Golf. Les mini-golfs offrent un espace ancré dans un cadre agréable et unique. Ils permettent de profiter d’un magnifique panorama sur les alentours verdoyants qui bordent.