Que faire dans les Pyrénées orientales ?

La routine vous écrase et vous rêvez de vous échapper de votre quotidien ? Le mot “vacance” vous vient par la suite à l’esprit, mais vous ignorez quel endroit choisir ? Quoi de mieux que les Pyrénées orientales, cette petite contrée encore à peine méconnue va vous plonger dans une ambiance pittoresque où se mêle tradition et modernité, Orient et Occident, technologie et folklore. Tout ce qu’il vous faudra pour vous sortir de votre zone de confort et vous montrer un aspect de ce qu’est l’exotisme comme vous n’avez jamais vu.

Effectuer des promenades et randonnées

Situées au large de la mer Méditerranée, les Pyrénées Orientales constituent un véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident. Ceci est étalé à travers la musique, l’architecture, la cuisine et même les divertissements. Alors, si vous avez opté pour la promenade, ne manquez pas de visiter chaque ville ayant chacun des traits différents. Savourez ces plats épicés d’arômes odorants. Laissez vous enivrer par leurs musiques avec des notes catalanes, enfin appréciez ces monuments avec leurs architectures somptueux, et hors du commun.

Si par la suite, les randonnées vous intéressent, ces dernières se localisent surtout dans les montagnes et les zones pédestres. Les Pyrénées Orientales proposent différents types de randonnées, citons les randonnées mp3 qui offrent des parcours sonores. Ensuite, les randonnées accessibles aux handicapés avec des fauteuils tout terrain et des accompagnateurs enfin, pour les randonneurs expérimentés et les grands fans de trekking, il leur est proposé le plus grand trajet de randonnée dans les Pyrénées : la haute route pyrénéenne.

Profiter de ses stations touristiques

En plus de ses potentialités géographiques et culturelles, ce qui particularise aussi les Pyrénées est ses stations touristiques. Les Pyrénées disposent deux sortes de stations : les stations thermales et stations balnéaires. En ce qui concerne les stations thermales, cette contrée en dispose deux dont l’existence remonte à l’Antiquité : les thermes d’Amélie-les-Bains et Les Escaldes. En plus d’une sensation d’apaisement, ces thermes sont réputés pour offrir des soins contre le rhumatisme, les problèmes de peau et de respiration.

Quant aux stations balnéaires, elles vous proposent de passer un moment agréable sur une plage à sable fin et qui s’étend à 60 km et débouche sur les frontières de l’Espagne. Différentes activités sont au rendez-vous : beach volley, natation… ou bien vous pourrez seulement bronzer en profitant du soleil méditerranéen. Pour pimenter l’ambiance, les plages sont bordées par des villages toujours très animés.