Que voir à Collioure ?

La commune de Collioure est un endroit connu pour son site géographique et son patrimoine culturel qui attire beaucoup de voyageur et de touriste. Il s’agit d’un bel endroit à découvrir dans une vie et qui réserve une multitude de surprise tels les monuments historiques qui sont des grands piliers de son authenticité.

Que visiter à Collioure ?

Collioure regorge d’incontournable. Ceux qui attirent le plus d’attention restent les plages en ville, les cirques solitaires ainsi que les plantations de vignobles. En ce qui concerne les monuments historiques, vous pourrez faire un tour dans le château royal qui est une imposante bâtisse posée sur l’eau. Celui-ci fait face à l’église gothique de Notre Dame des Anges. En continuant votre petite balade, vous pourrez aboutir au  port Marchand du Roussillon qui est le point de vente des draps et des huiles vers les comptoirs de Méditerranée. Les ruelles du Vieux Collioure font elles aussi partie des incontournables. Vous serez certainement envouté par ses petits escaliers, ses portes aux couleurs vives et ses perrons fleuris. Mais surtout, lors de votre promenade, vous remarquerez que les habitants ont décoré leurs maisons avec élégance et beaucoup de soin. Il s’agit donc d’une ville réellement authentique et très chic.

Les jours de fête à Collioure

Pour vous procurer plus de plaisir, vous êtes conseillé d’entamer la visite de la commune en période de festivité. C’est pendant l’été que les habitants de la Collioure organisent la fête explosive de la Sainte Vincent. Vous aurez ainsi l’opportunité de vivre l’apogée d’un bel été touristique en admirant les feux d’artifice. Pendant cette fête, vous pourrez avoir l’occasion de goûter à leur bon vin et à leur anchois qui est une spécialité de la région. La ville de la Collioure est certes petite, mais elle a sa propre originalité qui fait d’elle un endroit authentique beaucoup trop convoité par les voyageurs.