Que voir et visiter autour d’Argelès-sur-Mer ?

Étant vraiment authentique et très fréquenté, Argelès-sur-Mer est l’une des villes les plus chics du département des Pyrénées. En optant pour la découverte de cette dernière, vous allez certainement vous sentir émerveillé par ses richesses naturelles et ses innombrables sites touristiques qui fondent les spécialités de cet endroit voire plus.

Les incontournables à Argelès-sur-Mer

Vous souhaitez voir quelque chose de vrai et d’authentique ? Une grande découverte qui pourra vous stupéfier certainement ? Dans ce cas, vous êtes conseillé de visiter les Orgues de l’Ille sur Têt à Argelès-sur-Mer. Il s’agit d’un magnifique site naturel qui fait lui aussi partie de ses incontournables. Cet Ille a été le résultat de l’érosion de plusieurs roches sédimentaires. En continuant votre exploration, vous pouvez emprunter le sentier du Racou. Bien que ce dernier ne soit pas réellement long, il vous permettra d’effectuer une belle balade sur une allée qui surplombe la mer et qui se termine derrière la caserne de la Collioure. Par conséquent, si vous êtes un grand adepte de l’altitude, vous devriez monter au sommet de la Tour de Massane. À 800 mètres d’altitude, vous pouvez admirer le panorama qui s’offre à vous avec une vue superbe sur toute la plaine du Roussillon et de la Méditerranée.

Que faire à Argelès ?

Argelès-sur-Mer est une ville exceptionnelle pour un baptême de plongée. C’est donc l’occasion rêvée pour vous de plonger dans les profondeurs de la mer Méditerranée et vous laisser séduire par la beauté d’un tout nouveau monde marin qui s’ouvre à vous. Après une belle baignade dans les eaux sous marins, n’hésitez surtout pas à délaisser la plage d’Argelès-sur-Mer pour faire un tour au Luna park qui organise plusieurs activités captivantes à savoir l’accrobranche, le Karting et le bowling. Argelès-sur-Mer est un endroit qui a tout pour vous faire vivre des sensations magiques et inoubliables.